Analog Way

Analog Way est l’un des principaux concepteurs et fabricants mondiaux d’équipements haut de gamme destinés au secteur de l’audiovisuel professionnel. Ils conçoivent des processeurs d’image à la pointe de l’innovation, reconnus pour leur robustesse...

Disponibilité

Canada

Marque de produit

AV Stumpfl

AV Stumpfl est une compagnie autrichienne primée qui conçoit, fabrique et commercialise une gamme performante d'écrans de projection mobiles et fixes ainsi qu'une gamme de logiciels de serveur multimédia pour les applications professionnelles...

Disponibilité

Canada

Marque de produit

Checkers

In 1987, Checkers began with a simple vision. It was to be a dynamic and growing organization dedicated to saving lives and protecting assets by delivering innovative safety products. That vision still drives Checkers today.

Disponibilité

Canada

Marque de produit

Glory Star

Glory Star propose la plus vaste sélection de tablettes commerciales et d'ordinateurs tactiles tout-en-un pour différents marchés.

Availability

Canada

Marque de produit

Hannay Reels

L'objectif de Hannay Reels est de fournir au monde les dévidoirs les plus durables et les mieux conçus de l'industrie. Ils fabriquent des produits de haute qualité qui fonctionnent en toute sécurité, efficacement et économiquement.

Disponibilité

Canada et États-Unis d'Amérique

Marque de produit

High End Systems

High End Systems Inc. est une compagnie ETC basée à Austin, Texas (USA), représentant l'un des fabricants d'éclairage de divertissement les plus puissants au monde ...

Disponibilité

Canada

Marque de produit

JB Lighting

JB-Lighting est le seul fabricant en Allemagne qui développe indépendamment des projecteurs mobiles intelligents avec une technologie DEL pour usage professionnel et qui fabrique presque tout à l'interne: développement, conception, prototypage...

Disponibilité

Canada

Marque de produit

Liftket

Reconnus pour leur conception compacte et leur légèreté, les produits Liftket sont les moteurs les plus sûrs, les plus intelligents et les plus fiables du marché.

Nanuk

Étuis de protection professionnels.

NovaStar

NovaStar, est un leader mondial dans le domaine des solutions d'affichage LED. Il conçoit et fabrique des solutions de contrôle d'affichage LED pour divers marchés, notamment le divertissement, la signalisation numérique et la location.

Disponibilité

Canada et États-Unis d'Amérique

Marque de produit

Portman Lights

Portman Lights est une entreprise qui conçoit et produit des appareils d'éclairage de scène professionnels en Pologne. L'ergonomie, l'effet lumineux, l'aspect original ainsi que les détails précis donnent des solutions clés en main qui soutiennent...

Disponibilité

Canada

Marque de produit

The Light Source

Theatrixx est un revendeur agréé pour la marque The Light Source. The Light Source propose des accessoires et des solutions de montage conçus pour résoudre les problèmes les plus courants de l'industrie. La gamme de produits est offerte avec une ...

Disponibilité

Canada

Marque de produit

Theatrixx

Theatrixx Technologies est un fabricant et distributeur d'équipements techniques spécialement adaptés aux secteurs des arts de la scène, des événements et du divertissement. Nous fabriquons des équipements personnalisés qui offrent des solutions...

Disponibilité

Mondial

Marque de produit

Visual Productions

Visual Productions, fondée en 1999, est située aux Pays-Bas et fournit des technologies logicielles et matérielles pour les industries du divertissement et de l'éclairage architectural. Issu d'une formation d'ingénieur, Visual Productions combine...

Disponibilité

Canada

Marque de produit

Câblage

Tout pour vos besoins en fabrication et en gestion de câblage.

Catégorie de produit

Éclairage

Équipement d'éclairage professionnel comprenant des luminaires, des consoles et des outils de gestion de signaux.

Catégorie de produit

Électrique

Systèmes de distribution électrique personnalisés.

Catégorie de produit

Gréage

Tout ce dont vous avez besoin pour gréer votre équipement, comme les ponts, les moteurs et la quincaillerie d'accrochage.

Catégorie de produit

Vidéo

Équipement d'affichage et de gestion vidéo.

Catégorie de produit

Cuelux

Visual Productions

Cuelux

Visual Productions

Numéro de produit

VPCUELUX

Disponibilité

Canada

QTE

1

Fiche technique

Liste de souhaits

Cuelux est un contrôleur logiciel intuitif pour le domaine de l’éclairage de scène, intégrant une gamme de fonctionnalités intéressantes. C’est un contrôleur d’éclairage DMX 512 pour éclairages intelligents, DEL, gradateurs, lasers et divers autres effets.

Le programme est indépendant de la plateforme et disponible sur macOS, Microsoft Windows et Ubuntu Linux. Le logiciel est livré avec un câble adaptateur USB-DMX qui se glisse facilement dans votre sac d’ordinateur portable. La clé de la conception de Cuelux est son interface utilisateur graphique intuitive.

Il est spécialement conçu pour réduire le temps requis pour apprendre à utiliser le logiciel. Combiné à son prix abordable, Cuelux est disponible pour un large public constitué d’éclairagiste, de DJ, de techniciens free-lance, de compagnies de location et de groupes de musique.

Specifications




DMX-512 + Art-Net

Le logiciel Cuelux est livré avec une interface USB vers DMX. L’interface envoie 512 canaux via un port DMX-512 à 3 broches protégé contre les décharges électrostatiques. Une fois l’interface matérielle branchée sur votre ordinateur, les données DMX sont dupliquées sur Art-Net. Ceci est également utile pour se connecter à des visualiseurs tiers.

Système cuelist standard

Le système cuelist de Cuelux, utilisé pour la programmation de séquences lumineuses, est analogue aux systèmes utilisés sur les grandes consoles d’éclairage comme Wholehog ou GrandMa. Il est doté de temporisation séparée, de fondu en entrée et de sortie en fondu et est livré avec un générateur de forme et une fenêtre de programmation.

Surfaces de contrôle MIDI

Cuelux offre une prise en charge plug-and-play des surfaces de contrôle MIDI pour vous fournir un contrôle de faders pratique et peu coûteux. Par exemple, le Behringer X-Touch Compact est entièrement pris en charge, y compris les retours aux faders motorisés.

Compatible à 100% avec les écrans tactiles

Toutes les commandes de l’interface utilisateur de Cuelux sont suffisamment grandes pour permettre un contrôle tactile. Il n’est pas nécessaire de cliquer avec le bouton droit de la souris ou d’utiliser un clavier QWERTY physique, car le logiciel affichera un clavier visuel en cas de besoin.

4500+ fichiers de personnalité

Cuelux est livré avec un grand nombre de fichiers de personnalité (parfois appelés “profils de montage”) qui couvrent toutes les marques populaires de Abstract à Zap Technologies et ainsi de suite. Cuelux est accompagné par le “Builder”; une application gratuite pour créer et éditer des fichiers de personnalité.

Sous-fixtures

Cuelux utilise le concept de sous-fixtures. Cela signifie que certains appareils sont constitués de plusieurs sous-appareils, par exemple un rack de gradateur à 10 canaux n’est qu’un appareil avec 10 sous-appareils. Cela fonctionne également pour les appareils à LED avec plusieurs segments/pixels. De cette manière, le maximum de 48 ne sera pas atteint aussi rapidement (vous pouvez ajouter 48 x 10 = 480 canaux de gradateur). La raison derrière le concept de sous-fixtures est qu’il facilite les patchs; vous n’ajoutez que les projecteurs physiques à votre patch et vous n’avez pas à vous soucier de la définition des adresses de démarrage par canal de gradateur, ou pire, par segment de voyant.

Caractéristiques

Moteur logiciel optimisé pour les processeurs multicoeurs
48 appareils maximum (par exemple, un gradateur à 10 canaux est considéré comme un appareil)
Groupes illimités et sous-maîtres
64 faders de lecture + 64 boutons de lecture
Prise en charge du joystick USB

Analog Way

Analog Way is one of the world's leading designers and manufacturers of high-end equipment dedicated to the professional audiovisual sector.

Availability

Canada

Product brand

AV Stumpfl

AV Stumpfl is an award-winning Austrian company that designs, manufactures and markets a high-performance range of mobile and fixed projection screens as well as a range of multimedia server software for professional and corporate applications.

Availability

Canada

Product brand

Checkers

In 1987, Checkers began with a simple vision. It was to be a dynamic and growing organization dedicated to saving lives and protecting assets by delivering innovative safety products. That vision still drives Checkers today.

Availability

Canada

Product brand

Glory Star

Glory Star provides the broadest selection of commercial tablets, and all-in-one touch computers for different markets.

Availability

Canada

Product brand

Hannay Reels

Hannay Reels goal is to provide the world with the most durable and well-engineered reels in the industry. They craft high-quality products that perform safely, efficiently, and economically.

Availability

Canada

Product brand

High End Systems

High End Systems Inc. is an ETC company based in Austin, Texas (USA), representing one of the most powerful entertainment lighting manufacturers worldwide. Pioneers of high power LED automated lighting and digital lighting...

Availability

Canada

Product brand

JB Lighting

JB-Lighting is the only manufacturer in Germany that independently develops intelligent moving lights with LED technology for professional use and manufacturers almost everything in-house: development, design, prototyping, mechanical series...

Availability

Canada

Product brand

Lifket

Known for their compact design and light weight, Liftket products are the safest, smartest and most reliable motors on the market. ​

Availability

Canada & United State of America

Product brand

Nanuk

Professional protective cases.

NovaStar

NovaStar, is a global leading LED display solution provider that designs and manufactures LED display control solutions for a variety of market applications including entertainment, digital signage and rental.

Availability

Canada & United State of America

Product brand

Portman Lights

Portman Lights is a company which designs and produce professional stage lighting fixtures in Poland. The ergonomic, light effect, original look along with the precise details give the turn-key solutions that support creativity in lighting design.

Availability

Canada

Product brand

The Light Source

The Light Source offers accessories and rigging solutions designed to solve the most common issues in the industry. The product line is offered with matte black or brushed aluminium finish.

Availability

Worldwide

Product brand

Theatrixx

Theatrixx Technologies is a manufacturer and distributor of technical equipment specially adapted for the performing arts, events and entertainment sectors. We manufacture custom equipment which offers innovative solutions to video, lighting...

Availability

Worldwide

Product brand

Vestel

The name might not ring a bell in North America yet, but Vestel is the third biggest flat screen manufacturer in the world, and the OEM behind many renowned brands.  Chances are, you've seen one of their products before without realizing it. With mor

Availability

Canada et États-Unis d’Amérique

Product brand

Visual Productions

Visual Productions, founded in 1999, is located in the Netherlands, providing software and hardware technology for the entertainment and architectural lighting industries. Originating from an engineering background, Visual Productions...

Availability

Canada

Product brand

Cabling

Everything for your custom cabling and cable management needs.

Availability

Canada

Product category

Electrical

Custom electrical distributions systems.

Availability

Canada United State of America

Product category

Lighting

Professional lighting equipment including fixtures, consoles and signal management.

Availability

Canada European Union Canada & United State of America

Product category

Rigging

Everything you need for rigging your equipment such as trusses, motors and hanging hardware.

Availability

United State of America Canada

Product category

Video

Equipment for video display and management.

Availability

European Union United State of America Canada

Product category

Cuelux

Visual Productions

Cuelux

Visual Productions

Part number

VPCUELUX

Availability

Canada

QTY

1

Datasheet

View wishlist

Cuelux is an intuitive software controller for the entertainment lighting industry, incorporating a range of exciting features. It is a DMX 512 lighting controller for intelligent lights, LED, dimmers, lasers and various other effects.

The programme is platform-independent and available on macOS, Microsoft Windows and Ubuntu Linux. The software is shipped with a USB-to-DMX adapter cable that easily fits in your laptop bag. Key to the design of Cuelux is its intuitive graphical user-interface.

It is specially designed to reduce the amount of time required to learn how to operate the software. Combined with its affordable price, Cuelux is available to a large audience of Light Jockeys, DJ’s, free-lance technicians, rental companies and tour bands.

Specifications




DMX-512 + Art-Net

The Cuelux software is shipped with a USB to DMX interface. The interface sends out 512 channels through a ESD protected 3-pin DMX-512 port. Once the hardware interface is plugged in your computer the DMX data is duplicated over Art-Net. This is also useful for connecting to 3rd party visualizers.

Industry-standard cuelist system

The cuelist system in Cuelux, used for programming light sequences, is analogous to the systems used on larger lighting consoles like Wholehog, or GrandMa. It features separate Delay, Fade in & Fade out timing and comes with a shape generator and programmer window.

MIDI Control Surfaces

Cuelux offers plug-and-play support of MIDI control surfaces to provide you with low-cost ‘hands-on’ fader control. For example the Behringer X-Touch Compact is fully supported including feedback to the motorized faders.

100% Touchscreen compatible

All controls in Cuelux’ user-interface are large enough for finger control. There is no requirement for right mouse-clicks or a physical QWERTY keyboard, as the software will pop up a Visual Keyboard when needed.

4500+ Personality files

Cuelux is shipped with a vast amount of personality files (sometimes referred to as ‘fixture profiles’) that covers all popular brands from Abstract to Zap Technologies and everything in between. Cuelux is accompanied by the ‘Builder’; a free-of-charge application for creating and editing personality files.

Sub-fixtures

Cuelux uses the concept of sub-fixtures. This means that some fixtures consist of multiple sub-fixtures, like a 10-channel dimmer rack is just one fixtures with 10 sub-fixtures. This also works for LED fixtures with multiple segments/pixels. In this manner the maximum of 48 will not be reached that quickly (you can add 48 x 10 = 480 dimmer channels). The reason behind the concept of sub-fixtures is that it makes patching easier; you only add the physical fixtures to your patch and you don’t have to worry about setting starting addresses per dimmer channel, or worse, per LED segment.

Features

Multi-core CPU optimised software engine
Maximum 48 fixtures (e.g. 10 channel dimmer is regarded as 1 fixture)
Unlimited Groups and Sub-masters
64 Playback Faders + 64 Playback Buttons
USB Joystick support